Sport

Bénin : la fédération de cyclisme relance ses activités à travers l’organisation d’un Tour dimanche dernier

L’investigateur 5/04/2021 à 23:05

A la faveur d’un tour cycliste organisé ce dimanche 04 avril 2021, la Fédération béninoise de cyclisme (FBC) a renoué avec les activités statutaires.

Lire aussi : Dogbo  : Magloire Agossou sur le terrain pour une victoire sans bavure du duo Talon-Talata

En effet, il s’agit d’un critérium organisé avec le concours du partenaire officiel de la FBC, la SOBEBRA qui s’est couru sur la route des pêches. Au total, 55 coureurs dont 04 dames étaient de la partie. A en croire la FBC, à travers un communiqué publié avant la course, il s’agit de la relance des activités statutaires après la levée des mesures restrictives dues au coronavirus, par le gouvernement. Les juniors présents ont couru 11 tours soit 40 km, 16 pour les Elites Dames (60 km) et 27 tours pour les Elites hommes (100 km). Au terme de la course, les meilleurs dans chaque catégorie, ont tiré leur épingle du jeu. Pour l’entraîneur Papouen Osho, les résultats obtenus sont satisfaisants, parce que les coureurs ont rivalisé avec deux facteurs à savoir qu’ils ont couru contre eux-mêmes d’une part, et contre le vent d’autre part.

Lire aussi : Football : le centre de formation CeFes vainqueur d’un tournoi de organisé par la ligue

Chez les Elites dames, Faridath Ahouandjinou s’adjuge le trophée tandis que chez les Elites Hommes, Abdoul Bashiki s’impose à ses challengers. Pour ce dernier, cette performance est le fruit du travail abattu, mais il reconnaît qu’il y a plus d’efforts à faire afin d’espérer au Tour Cycliste du Bénin, le mois prochain. Le président de la FBC, Romuald Hazoumè par contre, a apprécié la course qui s’est animée du début jusqu’à la fin. Très confiant en ces coureurs, il notera tout de même qu’il leur reste à l’international, « l’audace ».

Les résultats par catégories


Juniors

1er Saïzonou Glorad
2è Saïzonou Euxoduce
3è Mehidet Émeric

Lire aussi : Madougou  : après ses récentes déclarations, la réaction Moïse Kérékou attendue


Élite Dame

1er Ahoudjinou Faridath
2è Dossou Aziagbé Paco vc
3è Vidognonlonhoué Ivette

Elites Hommes

1er Idrissou Bashiki
2è Akanga Abdoul Raoul
3è Sodji Romuald



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook