Actualités

Bénin : la vérité sur la succession du député Fagnon à la mairie de Dassa

L’investigateur 13/04/2023 à 10:54

Rien n’est encore officiel comme nous informe la presse. Le premier adjoint au maire de Dassa, monsieur Oscar Minakpon Djigbenoudé est toujours dans son fauteuil d’intérimaire de Nicaise Fagnon élu député. Sans doute, les choses se décident et se précisent en faveur de l’ancien Directeur départemental de la santé Zou-Collines.

Les dernières actualités sur la mairie de Dassa-Zoumé font du Dr Oscar DJIGBENOUDÉ, le maire de la commune de Dassa. Même si les dés sont déjà jetés en faveur du premier adjoint au maire de la commune, rien n’est encore officiel. Aucun courrier du préfet ne confirme l’intéressé qui est toujours dans son rôle de premier adjoint au maire de Dassa.

Ce qu’il faut retenir

En effet, les conseillers UP de la commune de Dassa se sont retrouvés à Cotonou la semaine écoulée pour échanger avec le président de leur parti, Joseph DJOGBENOU. Il y a avait plusieurs prétendants à la succession de Nicaise Fagnon.
Mais l’aiguille s’est arrêtée sur le premier adjoint au maire, l’homme de Paouignan qui a été plébiscité au niveau de sa formation politique. C’est sans fausse modestie, l’homme voulu par Nicaise Fagnon pour continuer le travail qu’il a entamé à la tête de la commune. Et comme Nicaise Fagnon ne fait jamais les choses à moitié, il fait venir le président DJOGBENOU à Dassa pour le Festival des Arts et Culture Idaasha (FACI) dont il est le parrain de l’édition 2023. Un bain de foule à la mairie de Dassa avant le départ pour Agbogborigui (site du festival) et l’annonce est faite à la population. Le premier adjoint au maire Oscar DJIGBENOUDÉ a été présenté à l’assistance comme le successeur de Nicaise Fagnon avec acclamation des militants UP réunis pour la circonstance. A Mayaro, une rencontre des ressortissants de Kèrè, Nicaise Fagnon va présenter le président de la Commission des affaires sociales de la mairie de Dassa-Zoumé monsieur Janvier OBAGOU comme le nouveau premier adjoint au maire. Ainsi va l’actualité à la mairie de Dassa-Zoumé avec un premier adjoint au maire qui occupe toujours son siège et qui nous répond en une phrase : « Je suis là, toujours dans mon bureau. J’attends la décision de la hiérarchie, la lettre qui va me notifier que je suis le maire ». Voilà la vérité à la tête de la Cité des 41 Collines. Les populations connaissent déjà leur nouveau commandant de bord, mais pas officiellement comme l’annonce la presse, selon la Nouvelle Gazette.

G. ASSOGBA



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook