Politique

Radié de son parti Mouvement des Élites Engagées pour l’émancipation du Bénin (Moel-Bénin), Andoche Amègnissè entend après analyse, changer de fusil d’épaule.

Selon une déclaration rendue publique, Andoche Amègnissè reproche beaucoup de choses à l’opposition dite radicale. Pour lui, l’avenir du parti de Boni Yayi est sombre et nul ne sait où les dirigeants veulent conduire leur formation politique.

| Lire aussi : Bénin : il vole un panier de crevettes au marché Dantokpa à 2 h du matin et se fait arrêter

"Je crois qu’il est temps que nous soyons sincères avec nous-mêmes et objectifs en constatant que dans l’état actuel des choses, notre Opposition que nous pouvons considérer comme Radicale a du plomb dans l’aile et se trouve sérieusement laminée par la brutalité utilisée par le dictateur pour anéantir toutes contestations de son autocratie.", a-t-il écrit. Poursuivant, il ajoute : "
"Soyons honnêtes et reconnaissons que notre Opposition Radicale est actuellement dans l’impasse et nul ne voit clairement là où elle peut nous conduire."

| Lire aussi : Escrime : Jacques Okoumassou dévoile la feuille de route du comité exécutif au terme du championnat

Pour conclure il estime qu’il est "donc stérile et vaniteux de continuer dans ces conditions à jouer aux radicaux alors que notre Opposition Radicale semble de plus en plus incapable de conquérir le moindre espace face au tyran qui nous gouverne.".

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.