Actualités

Bénin : les chiffres et les détails sur l'examen du CEP, session de juin 2023

L’investigateur 5/06/2023 à 08:20

L’examen du Certificat d’Études Primaire (CEP) démarre ce lundi 05 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. A la veille de cette composition, le ministre des enseignements maternel et primaire s’est adressé aux 241.554 candidats et à leurs parents.

Dans son message, Salimane Karimou a rassuré les uns et les autres en ce qui concerne les dispositions prises pour la réussite de cet examen. « Il est sans contredit que mon département ministériel s’est employé, à l’instar des éditions précédentes, à prendre toutes les précautions qui s’imposent à l’effet de la tenue à bonne date et sans anicroche dudit examen dont les phases écrites, orales et sportives se tiendront cette année du lundi 05 au jeudi 08 juin 2023 inclus », a-t-il confié. Le ministre a fait savoir que les mesures sécuritaires nécessaires ont été prises dans les zones sous la menacé de l’insécurité. Il a invité « les parents à faire confiance au gouvernement ».

Lire aussi : Bénin : la tiktokeuse Maman Dilara placée en garde à vue

Salimane Karimou a demandé aux candidats d’être décontractés pour pouvoir donner le meilleur au cours des trois jours de composition. « Quant à vous, chers candidates et candidats, vos directeurs et d’autres enseignants dont je loue ici la vaillance et le professionnalisme vous ont déjà habitués, grâce aux différents examens blancs auxquels vous aviez pris part, à la discipline et à l’éthique à observer tout au long du déroulement des phases écrite, orale et sportive de l’examen du Certificat d’Etudes Primaires (CEP). Alors, restez sereins, décontractés et donc sans panique. Soyez à l’heure dans vos centres respectifs du début jusqu’à la fin et n’oubliez aucun de vos outils nécessaires tout au long de cet examen », a-t-il déclaré.

Il faut préciser que les candidats sont répartis dans 778 centres de composition. 115.525 filles et 126.029 garçons sont à la quête du diplôme qui donne accès à l’enseignement secondaire.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook