Actualités

Bénin : les différentes étapes de la tournée gouvernementale de reddition de comptes

Deo Gratias HOUNKPATIN 24/05/2024 à 14:09

La tournée gouvernementale de reddition de comptes aura lieu du samedi 25 mai au samedi 8 juin 2024. Au niveau de chaque département, le lancement de la tournée se fera dans les communes chefs-lieux.

En effet, dans le département de l’Alibori, le lancement de la tournée est prévu pour ce samedi 25 mai. Les délégations formées pour cette mission seront à Karimama et Malanville les 1er et 2 juin. Les étapes de Segbana, Gogounou et Banikoara auront lieu respectivement les 5, 7 et 8 juin. C’est la commune de Natitingou qui accueille le 26 mai, le lancement dans l’Atacora. Ensuite, il y aura l’étape de Boukoumbé le 28 mai, Matéri le 30 mai, Tanguiéta le 1er juin, Cobly le 2 juin, Kérou le 4 juin, Pehunco le 5 juin, Kouandé le 7 juin, Toucountouna le 8 juin.

Dans l’Atlantique, le lancement aura lieu à Allada le 25 mai. Toffo, Tori-Bossito, Ouidah et Zê accueillent la délégation en tournée respectivement le 26 et 29 mai, le 1er et le 2 juin. Les étapes de Calavi centre, Godomey, Sô-Ava et Kpomassè sont prévues pour les 4, 5, 7 et 8 juin. Parakou sera le point de départ de cette activité dans le Borgou le 28 mai. La réédition de comptes aura lieu à Kalalé le 30 mai, à Bembèrèkè le 1er juin, à Nikki le 2 juin, à Tchaourou le 4 juin, à Pèrèrè le 5 juin, à Sinendé le 6 juin et à N’dali le 8 juin.

Au niveau du département des Collines, il est prévu l’étape de Dassa-Zoumè le 1er juin, Savè le 2 juin, Ouèssè le 4 juin, Bantè le 5 juin, Glazoué le 7 juin, Savalou le 8 juin. Dans le département du Couffo, la tournée gouvernementale est programmée comme suit : Aplahoué le 1er juin, Lalo le 2 juin, Djakotomey le 4 juin, Dogbo le 5 juin, Toviklin le 6 juin, Klouékanmè le 8 juin. La commune de Djougou sera le point de départ dans la Donga le 30 mai, suivie de Bassila le 5 juin, Ouaké le 6 juin et Copargo le 8 juin.

Au niveau du Littoral, le lancement aura lieu le 4 juin dans le département de la 16e circonscription électorale et la seconde étape, le 8 juin dans la 15e circonscription électorale à Akpakpa. Dans le Mono, Lokossa accueille le lancement de la tournée le 2 juin. La délégation gouvernementale sera à Grand-Popo le 4 juin, à Bopa le 5 juin, à Athiémé le 6 juin, à Houéyogbé le 7 juin et à Comé le 8 juin.

Porto-Novo sera la première étape de la tournée dans l’Ouémé le 29 mai. Selon la programmation, il y aura ensuite le tour de Bonou le 30 mai, Akpro-Missérété le 1er juin, Avrankou le 2 juin, Adjarra le 4 juin, Dangbo le 5 juin, Adjohoun le 6 juin, Aguégués le 7 juin et Sèmè-Podji le 8 juin. Dans le Plateau, Pobè, Ifangni, Kétou, Adja-Ouèrè et Sakété accueillent les émissaires du gouvernement pour la reddition de comptes respectivement les 4, 5, 6, 7 et 8 juin.

Le lancement dans le département du Zou se fera à Abomey le 27 mai. Za-Kpota, Zogbodomey, Bohicon et Agbangnizoun sont prévus pour le 30 mai, les 1er, 2 et 4 juin. Djidja, Ouinhi, Zagnado et Covè seront les dernières étapes dans ce département les 5, 6, 7 et 8 juin. Après cette première étape dans les communes, il y aura une deuxième étape dans les arrondissements dans la période du 15 au 30 juin.
Selon une source de l’Investigateur, ce planning est celui du parti l’Union Progressiste le Renouveau. Au total, 79 meetings sont prévus soit un par commune mais il y aura deux dans les communes de Cotonou et Abomey-Calavi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook