Bénin

Bénin : plus de 30 000 candidats ont composé ce samedi pour le test de reconstitution des AME

L’investigateur 16/10/2022 à 19:57

Pour le compte du primaire et du secondaire, un test de reconstitution s’est déroulé ce samedi 15 octobre 2022. L’objectif visé est de renforcer la base de compétence des Aspirants au métier d’enseignant (Ame). Le test s’est déroulé au Collège d’enseignement général (Ceg) Avrankou.

Au total 32 307 inscrits ont pris part au test de reconstitution de la base de compétence des Aspirants au Métier d’Enseignant (Ame) ; pour le compte du primaire et du secondaire. Les inscriptions sont réparties en trois groupes, l’enseignement primaire, l’enseignement secondaire technique et l’enseignement secondaire général. Les titulaires du Bac, inscrit pour la catégorie, enseignement primaire sont au nombre de 18 221. Au niveau de l’enseignement secondaire technique, ceux ayant le diplôme professionnel du CAP et du CEAP sont respectivement au nombre de 2517 et de 6307, soit au total 27 045 inscrits, rapporte Le Matinal. Enfin concernant l’enseignement secondaire général, 5262 inscrits. Officiellement lancé par le ministre des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Yves Kouaro Chabi, au Collège d’enseignement général d’Avrankou, le test s’est déroulé le samedi 15 octobre dernier. Le ministre a donc poursuivi sa quête en allant dans quelques centres de composition pour s’assurer du bon déroulement du test et surtout pour encourager les candidats.

| Lire aussi : Port de Cotonou : Laurenson Djihouéssi et 26 artistes valorisent le patrimoine culturel béninois à travers la plus longue fresque sur le mur

Les centres qui ont reçu la visite de l’autorité ministérielle sont Lycée technique commercial de Porto-Novo, le Lycée Toffa 1er, le Ceg Djègan-Kpèvi et le Lycée Béhanzin. En sommes, 45 centres ont servi de lieu de composition pour les candidats, soit 32 pour le Primaire et 13 pour le Secondaire. « Il est à rappeler que la reconstitution de la base de données des AME au primaire et au secondaire général, décidée par l’Exécutif, est motivée par la volonté manifeste de ce dernier de combler totalement les besoins exprimés dans ces 2 sous-secteurs d’enseignement dans le cadre de la rentrée scolaire 2022-2023, selon la source.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook