Actualité

Bénin : un nouveau directeur des recours pour le Médiateur de la République

Rollis HOUESSOU 18/04/2022 à 13:35

Nommé par décision N° 0234MR/DC/SG/DAF/SRH/SA du 13 Avril 2022 pris par le médiateur de la République, Clotaire Abimbola Olidé a reçu des mains de son prédécesseur, Bienvenu Padonou, le témoin et devient désormais le directeur des recours de cette institution. La cérémonie a eu lieu en fin de semaine écoulée.

Expert en Management des Élections et juriste, Clotaire Abimbola Olidé a été officiellement installé dans ses fonctions de directeur des recours au sein de l’institution "Le médiateur de la République". La cérémonie de passation de charge a eu lieu entre lui et son prédécesseur Bienvenu Padonou qui a profité pour faire son bilan à la tête de cette direction depuis 2014 où il a pris les commandes. Précisons que la cérémonie s’est déroulée sous la houlette du directeur de cabinet représentant le médiateur de la République, Pascal Essou et en présence du personnel de l’institution, rapporte Bénin WebTV.

| Lire aussi : Azannai : l’ancien ministre réagit à la démission de Guy Mitokpè de Restaurer l’Espoir

Faut-il le rappeler, le rôle du Médiateur de la République est d’aider les particuliers à régler tout conflit qui les oppose à l’administration. Il ne peut être saisi que si elle n’a pas fonctionné conformément à sa mission de service public. Il peut donc intervenir dans tous les litiges opposant une personne physique ou morale à une administration, un organisme public ou un service public (organismes sociaux, entreprises publiques…) ou une collectivité locale en cas de mauvais fonctionnement (lenteur, erreur, absence de réponse, manque d’information) ou en cas d’inexécution d’une décision de justice. Il a également le pouvoir de proposer des réformes, des textes de loi dans tous les domaines.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook