Actualités

Bénin : voici cette bonne nouvelle après l'interdiction d'exportation de gankpo-gblégblé

L’investigateur 27/07/2023 à 20:03

L’exportation de ferrailles collectées communément appelées "gankpo-gblégblé" est désormais interdite au Bénin à travers un arrêté de la ministre de l’Industrie et du commerce, Alimatou Shadiya Assouma, signé le 23 juin 2023. Cette mesure est prise en faveur des industries béninoise, selon le porte-parole du gouvernement.

En effet, le vendredi 21 juillet 2023, Wilfried Léandre Houngbédji a expliqué face aux hommes de la presse que les industries béninoises ont aussi besoin de ferrailles collectées. « Il y a des besoins sur le marché local. Nous sommes en train d’industrialiser de plus en plus. (...) Tout ce qui peut être utile aux autres pour faire le même travail, nous en avons besoin ici. C’est le même fer à béton », a-t-il dit.

Lire aussi : [Bénin : interdiction de l’exportation de la ferraille et des sous-produits ferreux>https://www.linvestigateur.info/?Benin-interdiction-de-l-exportation-de-la-ferraille-et-des-sous-produits&var_mode=calcul]

Si l’exportation de ferrailles est interdite, cette décision ne met pas fin à l’activité de collecte. « Interdire cette exportation, n’interdit pas l’activité de collecte de ferraille », a précisé le porte-parole du gouvernement. Les collecteurs de gankpo-gbléglé peuvent poursuivre leur activité. Mais au lieu d’exporter les ferrailles collectées, ils vont les vendre aux industries béninoises qui ont besoin de cette matière.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook