Bénin

Bloc républicain : le parti de Bio Tchané en passe de perdre un allié de taille, l’UDBN

L’investigateur 17/08/2022 à 11:17

L’information est dans les tuyaux. Il s’agit du départ de l’Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) du parti, Bloc Républicain.

Selon les informations de l’Investigateur, le parti naguère dirigé par l’actuelle présidente de l’Institut National de la Femme, Madame Claudine Prudencio pourrait tourner dos au Bloc républicain (BR) d’ici peu. De sources introduites ont confirmé l’information qui probablement sera actée dans quelques jours. Mieux, elles ont confirmé que cet allié depuis quelques semaines à pris ses distances vis-à-vis de la formation dirigée par l’ancien Directeur FMI/Afrique, le ministre Abdoulaye Bio Tchané. Qu’est-ce qui pourrait justifier ce départ et quelle sera la nouvelle chute de cet allié qui est venu il y a moins d’un an et qui a d’ores et déjà, des envies d’ailleurs ? Difficile pour le moment de le dire.

| Lire aussi : Bénin : de Yayi à Talon, une dette de l’Etat fait grincer les dents dans le rang des retraités, 10 ans après une promesse faite

Mais de toute façon, le départ de cet allié qui a encrage dans la commune d’Abomey-Calavi et environs sera un coup dur pour le Bloc Républicain.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer