Actualité

Bruxelles, une fusillade fait au moins deux morts ce lundi, l’attaque revendiquée

L’investigateur 16/10/2023 à 23:12

Un drame a eu lieu à Bruxelles, ce lundi 16 octobre, où dans une fusillade, on a noté au moins deux morts. Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent un homme, en gilet fluorescent, tirer à l’arme à feu en pleine rue.

En plus dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’auteur a revendiqué l’attaque. Dans son discours, relayé par des médias belges, il dit avoir assassiné des personnes, des « mécréants », pour « venger les musulmans ». « Nous vivons pour notre religion et nous mourrons pour notre religion (...) Je suis de l’État islamique et je suis un combattant d’Allah », a-t-il notamment dit. D’après la RTBF, le tireur aurait ouvert le feu sur plusieurs personnes avant la fusillade de ce lundi soir.

Lire aussi : [France : un professeur tué dans une attaque au couteau dans un lycée)>https://www.linvestigateur.info/?France-un-professeur-tue-dans-une-attaque-au-couteau-dans-un-lycee&var_mode=calcul]

Le parquet fédéral, chargé du terrorisme, s’est saisi de l’enquête. Le niveau d’alerte de l’Organe de Coordination pour l’Analyse de la Menace (Ocam) est passé à 4, son maximum, synonyme de menace sérieuse et imminente.

Il faut rappeler que les faits se sont produits sur le boulevard d’Yprès, vers 19 heures. D’après le média belge Het Laatste Nieuws, les deux victimes seraient de nationalité suédoise.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook