Actualité

Burkina Faso : les terroristes ont mis feu à un commissariat dans le Nord du pays

Rollis HOUESSOU 14/02/2022 à 12:10

Le Passoré vient d’enregistrer sa première attaque terroriste. Ainsi, le Commissariat de Bagaré, dans la province du Passoré, région du Nord a été incendié par des groupes armés dans la matinée de ce dimanche.

Des terroristes ont incendié le commissariat de Bagaré tôt dans la matinée du dimanche. Selon les informations de Minutes bf, des hommes armés ont attaqué ledit commissariat en y mettant le feu pour des raisons inconnues pour l’heure. Excepté l’incendie de l’infrastructure, aucune perte en vies humaines n’est à signaler.

| Lire aussi : Bénin : un instructeur français en contrat avec African Parks tué dans l’attaque terroriste de mardi

| Lire aussi : Bénin : des terroristes neutralisés après l’attaque du Parc W. Lire le communiquéi

Pour information, la région du Nord est régulièrement harcelée par des groupes terroristes qui s’en prennent aux civils mais aussi et surtout aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS). Ces hommes armés viennent de marquer un pas à travers cette attaque du Passoré, une province qui était jusqu’alors épargnée, eu égard à sa position géographique. Il faut également signaler que ce drame intervient dans un contexte où le pays a enregistré un coup d’État spectaculaire avec le renversement du pouvoir de Roch Christian Kaboré par la junte militaire.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook