Société
Bénin : un étudiant interpellé en (…) 17 juin 2025Politique
Parlement des Jeunes du Bénin : la (…) 17 juin 2025Inter
Drame à Antananarivo : une intoxication 17 juin 2025Société
Carnet noir : Vlavonou pleure la (…) 17 juin 2025Sport
Intransigeante sur cet acte, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) n’a pas badiné avec deux joueurs de classe mondiale, dont un Africain. Après avoir écarté pendant un an le gardien de but du Cameroun André Onana pour le dopage, l’instance mondiale vient d’affliger une suspension de quatre ans à un international djiboutien et un joueur de l’équipe national de Salvador pour les mêmes raisons.
La tricherie dans le sport roi est punie et poursuivie par les instances compétentes. C’est à la faveur d’un communiqué que la Commission de Discipline de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a infligé une période d’inéligibilité de quatre (4) ans à deux joueurs. Les raisons sont simples. Ces sportifs se sont laissé aller au dopage lors de matches qualificatifs pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. Il s’agit de Erick Alejandro Rivera (Salvador), contrôlé positif au Clostebol à l’issue d’un match disputé le 8 septembre 2021 et de Sabri Ali Mohamed (Djibouti), contrôlé positif à de la testostérone exogène à l’issue d’un match disputé le 12 novembre 2021.
| Lire aussi : Football au Bénin : un ancien sélectionneur de la Tunisie pressenti à la direction technique
Afriquesport, rapporte qu’en raison de « la présence des substances interdites susmentionnées (ces deux substances étant classées en tant que substance non spécifiée « S1.1 Stéroïde anabolisant androgène » dans la Liste des interdictions 2021 – Standard international du Code mondial antidopage) dans les échantillons fournis par les deux joueurs, ces derniers sont coupables d’infractions à l’art. 6 du Règlement antidopage de la FIFA et à l’article 17 du Code disciplinaire de la FIFA ».
| Lire aussi : Football : seul candidat, Mathurin de Chacus reconduit à la tête de la FBF
Le communiqué indique que « les périodes de suspension provisoire déjà purgées par les deux joueurs ayant été déduites de leur période d’inéligibilité de quatre ans, MM. Rivera et Ali Mohamed sont respectivement suspendus jusqu’au 5 octobre 2025 et au 11 juillet 2026. Conformément à l’article 30 du Règlement antidopage de la FIFA, ces suspensions s’appliquent notamment à tous les matches nationaux et internationaux, amicaux ou officiels ».
Société
« N’ayons pas peur de... », Bruno Amoussou prend la parole 16 juin 2025Inter
Inde : un deuxième crash d’avion a fait des morts dans les montagnes de (…) 16 juin 2025Société
Bénin : ce qu’on sait du bilan de l’attaque du commissariat de Sonsoro incendié 17 juin 2025Société
Bénin - Affaire Djecomon : accusé d’avoir abandonné une fille enceinte, son (…) 16 juin 2025Société
Criet : 5 ans de prison ferme requis contre l’époux d’une banquière en (…) 17 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.