Actualité

Commune de Dogbo : le compte administratif 2020 adopté, le collectif budgétaire 2021 voté

L’investigateur 2/07/2021 à 07:39

Sous la présidence du Maire Magloire AGOSSOU, la deuxième session ordinaire du conseil communal de Dogbo, au titre de l’année 2021, s’est tenue ce lundi 28 juin en présence des conseillers. C’était dans la salle de délibération N°1 de l’hôtel de ville de Dogbo où le conseil a débattu des sujets de développement.

Plusieurs points ont fait l’objet d’études au cours de cette 2ème session ordinaire. Après le mot de bienvenue du Maire, le compte rendu de la précédente session a été étudié et adopté. D’abord, les conseillers ont, dans leur majorité, validé le rapport d’activités du 2ème trimestre du Maire Magloire AGOSSOU ainsi que le rapport d’activités des commissions permanentes du conseil communal. Ensuite, il y a eu une présentation de la note explicative du Chef-Service Affaires Économiques et Financières sur la gestion 2020 du compte administratif que les conseillers ont, à l’unanimité adopté, puis approuvé l’affectation des résultats de la gestion de 2019 et celle de 2020.

Lire aussi : Commune de Sèmè-Podji : les conseillers UP boycottent la 2è session ordinaire pour se faire entendre

En ce qui concerne le collectif budgétaire de l’année 2021, il a été étudié et adopté à l’unanimité des conseillers communaux.
Enfin, au titre des divers, il a été décidé que l’arrondissement de Tota abrite la construction des unités administratives du lycée technique agricole de Dogbo ; et que l’arrondissement de Madjrè abrite la ferme agricole du lycée. Les questions liées à l’insécurité et la fourniture en eau potable, ont été également débattues.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook