Actualité

Côte d’Ivoire : Lolo Beauté, la sœur du Pasteur Camille Makosso déférée devant le parquet ce lundi

L’investigateur 5/06/2023 à 15:12

Louise Makosso dit Lolo Beauté est déférée, ce lundi 05 juin 2023, après son arrestation au parquet. La recherche de buzz à tout prix a conduit l’influenceuse ivoirienne en prison.

Interpellée à l’aéroport international Félix Houphouët Boigny, Louise Makosso alias Lolo Beauté fait désormais les frais de sa recherche effrénée de buzz. A travers une vidéo datant du 26 février 2023, Cette « influenceuse », suivie par plus de 100.000 abonnés a exposé sa nudité. Selon la plateforme de lutte contre la cybercriminalité (PLCC), elle serait une récidiviste en la matière.
Contre toute attente, elle a déclaré qu’elle assumait l’infraction qu’elle commettait devant des centaines de milliers de témoins ce 26 février 2023.
Déjà mise en garde par M. le Procureur de la République, elle ne savait pas qu’elle est très surveillée. C’est alors que pour les mêmes faits en février, elle a été interpellée le 2 juin 2023 par la PLCC.
Pour cette structure en charge de la répression de la cybercriminalité, « résider dans un pays autre que celui de la commission des infractions », ne voudrait pas signifier qu’on ne peut être traduit.

Lire aussi : CRIET : nouveau report du dossier casse d’une banque de Désiré Vodonou

 »Il est bien dommage pour certains « influenceurs » qui au lieu d’être des modèles pour leurs abonnés et pour les jeunes générations, sont plutôt des anti-valeurs influençant négativement la société. Ces chercheurs de « buzz » à tout prix doivent s’imposer pour limite la LOI et la MORALE », précise la plateforme.
« 
Exposer sa nudité, avoir une posture indécente, ou encore tenir des propos outrageants et impudiques constituent un outrage à la pudeur fortement réprimandé par la législation. », rapporte afrikexpress.
En conclusion Lolo Beauté, sœur du Pasteur Camille Makosso risque gros. Pour rappel, lors d’une séance d’épilation à la cire, elle laissa voir son intimité en plein live Facebook en faisant tomber sa serviette. La vidéo vue par des milliers d’internautes avait suscité plusieurs commentaires et d’idignations.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook