Actualités

Côte d'Ivoire : liste complète des 51 prisonniers graciés et des 06 bénéficiaires d’une liberté provisoire

Deo Gratias HOUNKPATIN 23/02/2024 à 10:41

En Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara a accordé la grâce présidentielle à 51 personnes condamnées pour des infractions commises lors des crises post-électorales ou pour atteinte à la sûreté de l’État. La décision a été annoncée à l’issue du conseil national de sécurité, tenue ce jeudi 22 février.

Les bénéficiaires de cette grâce présidentielle sont des personnes civiles et militaires dont le général Dogbo Blé Brunot, ancien chef de corps de la garde présidentielle sous le régime de Laurent Gbagbo, et Katé Gnontoa, Colonel Major. Il y a également Jean-Bastiste Kassé, ancien patron de la garde rapprochée de Guillaume Soro, et Kamaraté Souleymane, alias Soul to Soul, un fidèle soutien de l’ancien Premier ministre. Alassane Ouattara a pris cette décision conformément à son engagement d’œuvrer résolument à la consolidation de la paix dans notre pays, précise le communiqué.

Le président ivoirien a aussi instruit le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme en vue de prendre les dispositions appropriées auprès du Parquet concernant les mises en liberté provisoire de 6 personnes en détention préventive, dans le cadre des procédures liées aux infractions commises lors des crises post-électorales ou pour atteinte à la sûreté de l’État. Ci-dessous la liste des personnes concernées.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook