Actualités

Cotonou. OB26 s’investit dans la réconciliation pour le rassemblement des voix autour d’Olivier Boko

L’investigateur 15/01/2024 à 11:02

Le mouvement Objectif Bénin 2026 (OB26) poursuit son opération Renaissance Cotonou, qui vise à rassembler les électeurs de la ville en vue des élections présidentielles de 2026. Ce week-end, une délégation du bureau national d’OB26 s’est rendue dans le 4e arrondissement de Cotonou, où elle a rencontré un public majoritairement jeune.

Lors de cette rencontre, les intervenants ont souligné le défi de la réconciliation politique à Cotonou. Les jeunes sont divisés quant au soutien à apporter à certains acteurs politiques qui ont trop déçu les électeurs ces dernières années. Ils estiment d’ailleurs qu’il serait très difficile de rassembler la jeunesse autour d’une seule voix.

OB26 s’engage à surmonter ce défi en faisant campagne auprès de tous les électeurs, quelles que soient leurs affiliations politiques. L’idée c’est de mobiliser davantage de jeunes autour de la candidature possible d’Olivier Boko, figure centrale de OB26.
"Nous devons mettre fin à la division politique à Cotonou", a déclaré le président d’OB26, Jean-Eudes Mitokpè. "Nous devons tous travailler ensemble pour construire un avenir meilleur pour le Bénin."

Les jeunes sont particulièrement importants pour la réconciliation politique à Cotonou. Ils sont de plus en plus actifs dans la vie politique du pays, et ils représentent un potentiel important pour les partis politiques. "Les jeunes sont la clé de la réconciliation politique", a déclaré le coordonnateur du littoral d’OB26, Géraud Gbénou. "Ils sont ouverts au dialogue et à la collaboration."

L’opération Renaissance Cotonou a déjà obtenu des résultats concrets. Elle a permis de rassembler les jeunes du 4e arrondissement autour d’OB26.
"Nous sommes convaincus qu’OB26 est la force politique qui peut rassembler les électeurs de Cotonou", a déclaré un jeune participant à la rencontre. "Nous sommes prêts à travailler dur pour la victoire de Olivier Boko en 2026."

L’opération Renaissance Cotonou est un signal positif pour la réconciliation politique à Cotonou. Elle montre que les jeunes sont prêts à travailler ensemble pour construire un avenir meilleur pour le Bénin et surtout à soutenir activement la candidature de Olivier Boko.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook