Bénin

Criet : interjeter appel ou non ? Ce que comptent faire les avocats de Aïvo

L’investigateur 7/12/2021 à 19:16

Après sa condamnation à dix ans de prison et une amende de 45 millions FCFA, le professeur Joël Aïvo est désormais fixé sur son sort. Mais en ce qui concerne l’appel de cette décision, son conseil souhaite aviser, ce qui passera sans doute par une concertation.

Depuis ce mardi 7 décembre 2021 au petit matin, l’opposant Joël Aïvo est fixé au sujet de sa détention pour « atteinte à la sûreté de l’Etat et blanchiment de capitaux ». Démarré dans la matinée du lundi 6 décembre 2021 ; le procès du constitutionnaliste a pris fin sur une note de désagrément aussi bien pour son entourage que pour lui-même.

| Lire aussi : Bénin : un diplomate victime d’un cambriolage de 200 millions FCFA

En effet, il en ressort que l’opposant doit purger une peine de 10 ans de réclusion criminelle et une amende de 45 millions. Dure comme de la mer à boire, la sentence a écœuré plus d’un mais visiblement, l’intéressé semble-t-il, s’est moralement armé pour une telle situation. « Aujourd’hui c’est mon cas, demain à qui le tour ?...Madame la présidente, Mrs les accesseurs, faites de moi ce que vous voulez. Merci beaucoup ». Ce sont les derniers propos du professeur avant le délibéré de la Cour.

| Lire aussi : Education au Bénin : grève des aspirants ce lundi, leur porte-parole en parle

Mais en ce qui concerne une possible éventuelle interjection d’appel, son conseil croit se concerter. Car, interrogé sur la question, l’un des avocats, Maître Robert Dossou en l’occurrence a laissé entendre : « Nous aviserons »




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook