Actualité

Dame tuée à Ekpè ce dimanche : les causes du décès détaillées, une enquête annoncée

L’investigateur 12/11/2023 à 21:31

Ce dimanche 12 novembre 2023, une dame a été tuée par balle à Ekpè, dans la commune de Sèmé-Kpodji.

Selon les informations, le drame est survenu lors d’une mission de contrôle des éléments du Service Régional de lutte contre la fraude Atlantique-Littorale. Ils étaient descendus, ce dimanche, sur le terrain pour un contrôle et une surveillance sur l’axe Cotonou-Sèmé, après une alerte reçue sur un supposé véhicule transportant des marchandises prohibées.

Lire aussi : [Bénin : polémique autour d’une intervention de la police à Cococodji, une enquête ouverte)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-polemique-autour-d-une-intervention-de-la-police-a-Cococodji-une-enquete&var_mode=calcul]

Avant le contrôle, le véhicule qui servait d’éclaireur à celui qui transportait les produits prohibés a essayé à maintes reprises de distraire les éléments de la douane. Mais, bien avertis, les douaniers n’ont pas été détournés de leurs objectifs. Dans la foulée, les trafiquants se sont mis à tirer des balles à l’aide de leurs armes. Malheureusement, une balle perdue a touché une femme. Celle-ci était au portail de sa maison. Admise urgemment à l’hôpital, elle n’a malheureusement pas survécu.

Ayant constaté cela, les trafiquants ont pris la fuite laissant le véhicule contenant les produits prohibés sur les lieux. Du côté de la population, elle s’en est prise aux éléments de la douane, car elle l’accuse d’être à l’origine du drame. Pour calmer la situation, les éléments de la police républicaine ont été dépêchés sur les lieux. La douane quant à elle, annonce l’ouverture d’une enquête pour élucider l’affaire.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook