Bénin

Djidja : soulèvement contre une équipe de patrouille policière, le téléphone d'un policier et une torche emportés par les populations

L’investigateur 18/06/2022 à 16:42

Les populations de la commune de Djidja au quartier Madjavi dans le département du Zou ont adopté un comportement de rébellion contre une équipe de patrouille policière dans la nuit du 17 au 18 juin 2022.

En effet, au cours d’une patrouille aux environs de 02 heures 30 minutes dans cette nuit, l’équipe de patrouille a été la cible d’un soulèvement de la part desdites populations. En cause, deux (02) tricycles chargés, que les éléments de la police ont voulu contrôler suite à un beuglemet de boeuf.

| Lire aussi : Bénin : voici les prix de cession du ciment aux consommateurs par département

Aussitôt, les deux (02) conducteurs ont bifurqué dans la von d’une buvette avant d’être rattrapés. Refusant de se soumettre au contrôle, l’un d’entre eux a exercé des violences sur un policier, selon les informations de l’Investigateur, mais il sera menotté. Alertées, les populations sont sorties pour l’arracher des mains de la police. La police a sollicité du renfort, avant de se replier. Dans leur colère, les populations ont emporté le téléphone portable du chef de patrouille et l’une des torches de l’équipe.

| Lire aussi : Divers : il enceinte la fille de son patron et le justifie par le non-paiement de 06 mois de salaires

Après le repli des policiers, l’individu menotté est retenu par les fauteurs de troubles. Pus tard, il s’est présenté au poste de police et gardé à vue. Une enquête a été ouverte pour retrouver les auteurs de ces violences, parce que le commissaire d’arrondissement de Djidja est instruit à l’effet d’interpeller les meneurs et de les présenter au procureur.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer