Bénin

Drame au CNHU : 25 personnes devant le procureur, 04 poursuivies et déposées en prison hier

L’investigateur 15/10/2022 à 22:59

Après quelques jours de garde à vue le parquet de Cotonou a décidé de poursuivre après présentation de 25 personnes y compris les familles des victimes, quatre pour homicide involontaire. Leur audience est prévue pour le 25 octobre prochain.

La décision du parquet de les poursuivre pour homicide involontaire fait suite aux présentations de 25 personnes par les enquêteurs hier, y compris les familles des victimes.
Parmi la vingtaine de personnes présentées, les quatre poursuivies sont ceux qui étaient gardés à vue à l’ouverture des enquêtes préliminaires.

Placés en détention provisoire à la prison civile de Cotonou, le chef de la division électricité du CNHU, l’un de ses collaborateurs et deux électriciens de la société chargée du bon fonctionnement du générateur d’oxygène du service de réanimation sont tous désormais derrière les barreaux.

| Lire aussi : Bénin : Serge Ahouandogbo, Directeur général de la SIRAT jette l’éponge

Placés en détention ils seront jugés le 25 octobre prochain. Toutefois, le directeur général de l’hôpital n’est pas poursuivi, tout comme le corps médical.

Le procureur entouré de deux substituts, a écouté les avocats qui ont fait remarquer qu’il n’y a aucune faute pénale mais plutôt un « dysfonctionnement ».

| Lire aussi : Moïse Kérékou : ‘’les morts ne sont pas morts’’, il se souvient de son géniteur sept ans après

Les deux électriciens poursuivis ont été défendus par le patron de la société qui s’occupe du générateur d’oxygène. Pour lui, ils n’ont pas commis de faute. L’audience du 25 prochain quant à elle sera publique, relève Rfi.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook