Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Société
Les 30 heures de cours attribuées aux aspirants du système éducatif continuent toujours d’alimenter les débats. De passage sur l’émission Zone Franche de Canal 3 le dimanche 18 juillet, le secrétaire général de la Confédération des organisations syndicales indépendantes du Bénin (COSI-Bénin) Noël Chadaré, a évoqué le sujet.
Noël Chadaré désire que le nombre d’heures attribuées aux enseignants l’année dernière soient revues à la baisse en tenant compte des textes en la matière. Il ne souhaite plus qu’on renouvelle l’expérience des 30 heures. Parlant des textes, le secrétaire a rappelé que règlementairement, il est prévu 20 heures à 22 heures de cours pour les aspirants. Pour le secrétaire général, accorder 30 heures à cette catégorie d’enseignants, les épuisera.
Lire aussi : Moele-Bénin : un vice-délégué de la 19è CE démissionne et dénonce la gestion du président |
Pour cela, il plaide pour que l’aspiranat soit humanisé et que les conditions salariales soient améliorées. ‘’Il faut qu’il soit dans de bonnes conditions si l’on veut faire plus que le score de cette année aux différents examens. Il faut qu’on leur accorde un peu plus de considération« ; a-t-il dit, rapporte Bwtv.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.