Actualité

Europe : confirmation de la mort d'Evgueni Prigojine par l'expertise génétique du Comité d'enquête russe

L’investigateur 27/08/2023 à 19:15

Annoncé mort dans le crash d’avion mercredi 23 août en Russie, le patron du groupe paramilitaire Wagner, Evgueni Prigojine, l’est effectivement. Son décès a été confirmé par l’expertise génétique, a annoncé ce dimanche le Comité d’enquête russe.

Après le crash survenu le 23 août 2023 dans la région de Tver, « Les expertises génétiques moléculaires » effectuées, « ont été terminées », a indiqué le Comité d’enquête russe. Au terme de ses travaux, ce Comité d’enquête a établi que les identités des dix victimes dont les corps ont été retrouvés après le crash « correspondent à la liste » des passagers et des membres d’équipage de l’avion. Donc au rang des victimes, figure Prigojine, désormais ancien patron de Wagner. Par rapport aux autres soupçons liés à une bombe, un missile sol-air ou une erreur de pilotage, les enquêteurs n’ont cependant rien dit pour le moment.

Lire aussi : [Carnet noir : réactions en Afrique à la mort d’Evguéni Prigojine de Wagner>https://www.linvestigateur.info/?Carnet-noir-reactions-en-Afrique-a-la-mort-d-Evgueni-Prigojine-de-Wagner&var_mode=calcul]

Sur des mémoriaux improvisés à Evguéni Prigojine, en signe de la popularité du chef de guerre auprès de certaines populations, des fleurs sont déposées depuis le crash de l’avion. Notamment par des habitants de différentes villes de Novossibirsk (Sibérie occidentale) à Saint-Pétersbourg (nord-ouest).

Pour rappel, le 23 Août dernier, un avion privé, Embraer Legacy, reliant Moscou à Saint-Pétersbourg, s’est écrasé dans la région russe de Tver, faisant 10 morts dont le patron de Wagner. D’autres éléments proches de lui étaient également sur le vol, a annoncé l’agence russe de transport aérien Rosaviatsia.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook