Actualité

FCBE : le parti de Yarou, nouvelle destination des 07 conseillers démissionnaires ?

L’investigateur 13/10/2021 à 08:59

Des conseillers communaux, membres du parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) ont décidé de démissionner collectivement à Savalou. La lettre de démission a été notifiée au secrétaire exécutif national Paul Hounkpè, par exploit d’huissier, ce mardi 12 octobre 2021.

Sept (07) conseillers communaux FCBE de Savalou ont quitté leur parti tout évoquant plusieurs raisons qui pour le moment restent infondées, selon une source proche du parti. Entre autres, ils parlent de la gestion au sommet du parti, parce qu’ils disent ne pas admettre « la marginalisation » dont ils ont fait l’objet lors des préparatifs de la présidentielle de mai 2021. Toute chose à vérifier en plus. Sur l’exploit d’huissier, les démissionnaires se présentent comme suit : Prosper Iroukora, Dieudonné Affounfere, Florentin M’ba, Coovi Djigui, Ousmane Bouraïma, Marcel Ogah et Pascal Adoukonou, respectivement conseillers communaux de Doumè, Tchetti, Ottola et Kpataba. Certes ils n’ont pas précisé leur destination, mais force est de constater que cette démission intervient à la veille de la création du parti « La Nouvelle Alliance » de Théophile Yarou, un ancien membre de la FCBE.

| Lire aussi : Abomey-Calavi : APDD Ong, ses partenaires et la mairie volent au secours de 22 jeunes filles déscolarisées

Toutes les circonstances semblent concourir à une telle thèse d’autant plus que cette démission intervient à quelques jours de la création d’un nouveau parti par un ancien membre du bureau directeur de la FCBE, Théophile Yarou en l’occurrence. Les sept (07) vont-ils atterrir à la Force Nouvelle (LFN) de l’ancien ministre de Boni Yayi ? Pour l’instant, ils ne l’ont pas signifié, mais d’ici peu, tout sera tiré au clair.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook