Bénin

Fcbe : Atchadé des Démocrates rappelle un vieux souvenir à Hounkpè

L’investigateur 13/12/2020 à 18:42

Depuis le Vendredi 11 décembre 2020, date d’obtention du récépissé provisoire par Les Démocrates, la polémique enfle. Profitant d’une note d’explication pour tuer les rumeurs, le vice-président, Nourénou Atchadé a flingué le Secrétaire Exécutif National de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), Paul Hounkpè.

C’est un secret de polichinelle. Le secrétaire Exécutif National de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), Paul Hounkpè était dans le viseur de ses anciens alliés. Et, le vice-président Nourénou Atchadé des Démocrates a attendu l’obtention du récépissé provisoire par son parti politique pour non seulement lui rappeler un vieux souvenir, mais aussi pour lui lancer un quolibet.
Dans une note informative, l’ancien député a rappelé que les dirigeants du parti iraient sous peu présenter officiellement le récépissé provisoire à leur président d’honneur, Boni Yayi.
Profitant de cette occasion, il a volé dans les plumes du premier responsable de son ancien parti, FCBE.
« …Je voudrais leur apprendre que le récépissé d’un parti politique n’est ni l’acte de naissance ni le diplôme d’un responsable de ce parti. Il ne saurait donc être gardé au fond de la valise d’un individu.

Lire aussi : Porto-Novo : deux présumés voleurs de motos neutralisés par la police

Le récépissé de LD sera, de façon solennelle, présenté au PH en présence des médias », a écrit Nourénou Atchadé. Pour insinuer au passage qu’il y a eu autant de remous et de divergences au moment de l’obtention du même document par son ancien parti (Fcbe).
Le récépissé des Fcbe avait ravivé la polémique et les prises de position entre plusieurs camps au sein du parti, occasionnant au passage, la démission du président d’honneur, Boni Yayi et de plusieurs militants.
Car, le groupe fidèle à l’actuel Secrétaire Exécutif National Paul Hopunkpè, n’avait pas accédé à la requête de l’ancien président de la République qui pensait peut-être à tort ou raison que tous les dirigeants et militants devraient se plier à ses ordres. Dans sa position de leader charismatique du parti, il a réclamé en vain ce récépissé. Donc pour chambrer le groupe à Hounkpè, le vice-président Nourénou Atchadé lance dans le jardin de ses anciens coéquipiers, une grosse pierre. Certainement que la réplique ne tardera pas à venir.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook