Bénin

Fcbe : la réaction de Hounkpè après l'invalidation du siège du conseiller communal Ousmane Traoré

L’investigateur 18/07/2020 à 13:18

Le premier responsable de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), Paul Hounkpè a réagi après l’invalidation du siège du conseiller communal, Ousmane Traoré de Parakou. C’était hier sur une télévision privée de la place.

« Le bureau politique va se réunir, nous allons utiliser nos stratégies pour ne pas perdre Parakou ». Ce sont là, des propos de Secrétaire Exécutif National de la Fcbe, Paul Hounkpè. 24 heures, après la sortie médiatique du conseiller communal Fcbe, Ousmane Traoré déchu par la Cour suprême, le premier responsable du parti s’est prononcé. Paul Hounkpè, comme c’est de lui qu’il s’agit y est allé avec méthode et froideur pour opiner sur le sujet.

Lire aussi : Cos-Lépi : Jérémie Adomahou dépose une plainte à la Bef contre le régisseur

A vrai dire, cette actualité d’invalidation de siège pourrait embraser le parti Fcbe et consumer les efforts consentis par les dirigeants pour hisser leur formation politique sur la 3ème marche du podium, si on s’en tient aux récents résultats des communales. Dès lors, pour ne pas annihiler ces efforts faits par les uns et les autres en effet, le SEN appelle les militants au calme et remet la situation entre les mains du bureau exécutif qui se réunira incessamment pour dire la conduite à tenir. Mais vu que le délai donné par la Cour suprême, quinze jours pour une nouvelle élection est trop court, l’ancien ministre de la culture et ses collaborateurs ont-ils encore assez de marge de manœuvre pour jouer les prolongations ? A quand cette réunion du bureau pour décider de la conduite à tenir ?



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook