Actualités

Finance : voici l'identité des cinq (05) femmes les plus riches au monde en 2023

L’investigateur 27/06/2023 à 21:09

Le magazine Forbes a dévoilé la liste des femmes les plus riches en 2023. A partir des données publiées par la revue économique américaine, on retient qu’il y a 337 femmes milliardaires dans le monde. A la tête du classement, on retrouve la femme d’affaires et écrivaine Françoise Bettencourt Meyers.

La Française domine ce classement pour la troisième année consécutive. La fortune de l’héritière de Liliane Bettencourt et membre du comité de direction de la multinationale l’Oréal est estimée à 80,5 milliards de dollars. Françoise Bettencourt Meyers est la 11è personne la plus riche au monde. La deuxième place du classement est occupée par l’Américaine Julia Koch dont la fortune est évaluée à 59 milliards de dollars. La veuve de David Koch, possède 42% du conglomérat Koch Industries, avec ses trois enfants adultes.

Alice Walton est la troisième femme la plus riche du monde en 2023. La collectionneuse d’art a une fortune estimée à 56,7 milliards de dollars. Elle a hérité d’une part de Walmart, la multinationale de distribution co-fondée par son père. Le quatrième rang est occupé par Jacqueline Mars avec une fortune de 38,3 milliards de dollars. Elle partage avec son frère un tiers des actions de Mars Incorporated et est membre du conseil d’administration de la société depuis 1973.

L’israélo-américaine Miriam Adelson est la cinquième femme la plus riche du monde. Médecin de formation, elle est actionnaire majoritaire de Las Vegas Sands, le plus grand exploitant de casinos au monde. Sa fortune est évaluée à 35 milliards de dollars. Ce classement tient compte des actifs de ces femmes tels que les actions, les biens immobiliers, les œuvres d’art, ainsi que leurs entreprises.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook