Football

Football : le CNS-Bénin retouche ses statuts, selon les recommandations du ministère des sports

L’investigateur 28/05/2023 à 16:40

Ce samedi 27 Mai , ont eu lieu à la Bourse du travail à Cotonou, les Assemblées générales ordinaire et extraordinaire du Conseil National des Supporters du Bénin (CNS-Bénin). Occasion choisie par le président Léopold Houankoun du CNS-Bénin et les autres membres pour valider d’une part, les status modifiés de l’Association et d’adopter d’autre part, les différents rapports du Bureau Exécutif.

En effet, ces assemblées ont été ouvertes par les différentes allocutions. En l’occurrence, celles du Secrétaire général M. Boniface Sagbohan et du Président, M. Léopold Houankoun. L’assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue en premier, a permis d’enteriner l’adhésion officielle des associations qui en ont fait la demande, et ceci après étude des dossiers.
Au total, 08 associations ont été mises en observation pendant 3 ans et à l’issue de la concertation des membres du bureau exécutif, 05 à savoir : “Les infatigables supporters des équipes nationales” , “les amazones intègres pour le sport”, “Femmes leaders pour sport”, “Association Synergie et sport” et ‘’Les Superstars’’, ont adhéré désormais au CNS-Bénin qui les a toutes cooptées.
En revanche, les 3 autres associations qui n’ont pas encore eu l’aval du CNS-Bénin restent en observation comme l’a souligné le président Léopold Houankoun. Il a fait clairement comprendre que leur absence dans les gradins a été l’un des critères qui les frappent.
Cela dit, pour les rassurer, il confirme qu’elles seront intégrées en Décembre prochain si et seulement si elles se mettent au pas.

Lire aussi : Bénin : la construction d’un Golf 18 trous à Ouidah pour mettre fin à l’imposture

En outre, les membres du CNS-Bénin ont profité de l’Assemblée pour intégrer les amendements apportés par le ministère des sports, aux statuts types de leur Association.
Selon les propos du Secrétaire Général M. Boniface Sagbohan, la validation des "amendements formulés par le ministère des sports", est l’une des raisons de la tenue de “l’Assemblée", dite "Assemblée de validation”. Une étape importante à franchir pour l’obtention de la délivrance de "la lettre de conformité" de la part du ministère des sports.

Dans la même journée de ce samedi 27 mai, il s’est tenu aussi l’Assemblée générale ordinaire d’adoption des rapports moral d’activité et financier du CNS-Bénin.
Ce rapport a été présenté par le Trésorier Général Adjoint M. Arouna Bouraïma. L’exercice a pris en compte, la période du 1er Janvier 2021 au 31 Décembre 2022 . Il a permis de faire le point des différentes activités auxquelles le CNS-Bénin a participé.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook