Actualité

Frontière Togo-Ghana : un réseau de faux policiers démantelé, 6 individus arrêtés

L’investigateur 22/11/2023 à 22:43

De présumés malfrats ont été interpellés à la frontière d’Aflao entre le Togo et le Ghana. Des individus qui se font passer pour des policiers togolais ont été arrêtés par la Police nationale, la « vraie », et ont été présentés lundi dernier au public.

« Suite à la plainte d’un jeune revenant de la Côte d’Ivoire, victime d’un vol de 800 000 sur la somme d’un million six cents mille qu’il possédait, la Direction centrale de la Police Judiciaire a mené dans les heures qui ont suivi une opération qui a permis d’interpeller un certain Satchivi Ayité », a indiqué le Commissaire Labré Nifo.

Lire aussi : [Bénin : le douanier, présumé auteur d’une bavure à Ekpè n’est pas déposé en prison (la raison))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-le-douanier-presume-auteur-d-une-bavure-a-Ekpe-n-est-pas-depose-en-prison&var_mode=calcul]

Ils sont tous de nationalité togolaise et opèrent en toute tranquillité à la frontière entre les deux pays. Les mis en cause sont Satchivi Ayité, Agbémélé Augustin, Akakpo Félix, Avoulété Promise, Aklobessi Yaovi et Gagnon Lonlongnon Komi. Leurs victimes préférées sont les voyageurs clandestins qu’ils escroquent en groupes réduits de 3 ou 4.

Ils ont réussi à instaurer un contrôle de police en demandant aux passagers de remettre leurs devises pour vérification d’authenticité. Ce n’est qu’après cela qu’ils parviennent à subtiliser une partie des billets qui leur ont été remis. Ils sont désormais dans les mailles de la police et ont reconnu les faits. Trois membres du réseau encore en cavale sont activement recherchés.
C’est à la suite d’une plainte d’une victime que la police a ouvert une enquête et interpellé plusieurs d’entre eux.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook