Actualité

Gabon : Raymond Ndong Sima, opposant à Ali Bongo, nommé Premier ministre de transition

L’investigateur 7/09/2023 à 18:34

Le Général Oligui vient de frapper un grand coup. Au terme des consultations dès sa prise de pouvoir, il vient de nommer Raymond Ndong Sima, virulent opposant au président Ali Bongo, comme Pemier ministre de transition, selon un décret lu à la télévision d’État.

Le jeudi 7 septembre, le président de la transition du Gabon le Général Brice Oligui a entamé les nominations. C’est ainsi qu’il a nommé comme Premier ministre de transition Raymond Ndong Sima, un économiste et virulent opposant au président Ali Bongo. Agé de 68 ans, Raymond Ndong Sima, avait été Premier ministre d’Ali Bongo de 2012 à 2014 mais s’était éloigné du pouvoir.

Lire aussi : [Gabon:prestation de serment du nouveau président de la transition>https://www.linvestigateur.info/?Gabon-prestation-de-serment-du-nouveau-president-de-la-transition&var_mode=calcul]

Lundi dernier, le général Oligui, ancien patron de la garde présidentielle, a annoncé à la tête d’une douzaine d’officiers avoir renversé Ali Bongo. Les militaires ont dénoncé entre autres, la mauvaise gestion du dirigeant déchu et l’organisation bâclée des élections du samedi 26 Août dernier.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook