Côte d’Ivoire
Guillaume Soro a-t-il le soutien de certains chefs d’Etat africain ?
Cette question, on peut à raison se la poser, car dans son message à la nation du 31 décembre 2019, Soro a ouvert une parenthèse pour remercier certains chefs d’État africains. Selon ses dires, ces derniers l’auraient appelé, pour s’enquérir de son état d’esprit. « Permettez-moi, avant de poursuivre mon propos de dire toute reconnaissance à certains Chefs d’Etat Africains, mes aînés, qui m’ont appelé, non seulement pour s’enquérir de mon état d’esprit mais aussi pour me recommander de la retenue, la pondération et la tolérance. » Ce qui suppose que dans cette guéguerre face au pouvoir en place, l’ancien premier ministre a le soutien de certains chefs d’Etat africain. Qui sont-ils et ont-ils une dent dure contre leur collègue Alassane Ouattara ? Autant de question qu’on est en droit de se poser.
Politique
-
Le BR pêche un gros poisson à Agbangnizoun : Léopold Houankoun et son MECCA
1er/02/2020 à 15:00Au fur et à mesure qu’on se rapproche du 17 mai, date des communales et municipales, les partis engagés dans cette course électorale fourbissent (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Emmanuel Golou : L’ancien ministre de l’énergie réclame l’invalidation de l’élection de Richard Allossohoun
Les membres de la Cour constitutionnelle seront ce jeudi 26 janvier 2023 en audience plénière (…)
-
Assemblée nationale : voici pourquoi Hêhomey a arraché le siège à Yahouédéhou
Éjecté du gouvernement de Patrice Talon, Hervé Hêhomey a signé son retour à l’Assemblée (…)
-
Houndété à Porto-Novo : ce qu’il a dit aux militants au cours de la présentation de la liste des candidats aux législatives
Les Démocrates ont présenté ce lundi 21 novembre 2022, à Porto-Novo, la liste de leurs candidats (…)