Actualité

Guinée : Mamadi Doumbouya gèle le compte des ministres du gouvernement dissout

L’investigateur 20/02/2024 à 11:03

En Guinée, le Général Mamadi Doumbouya a pris des mesures radicales à l’encontre des membres du gouvernement, dissout ce lundi 19 février 2024.

L’une des grandes décisions prise par la junte contre les anciens ministres est le gel de leurs comptes bancaires. Ces derniers ne pourront donc pas toucher à leurs avoirs dans les institutions financières. De même, ils sont sommés de restituer les véhicules de service et d’escorte au garage du gouvernement sans délai.

Lire aussi : Candide Azannaï : « Restaurer l’Espoir répond aux critiques de Loth Houénou contre son leader)>https://www.linvestigateur.info/?Candide-Azannai-Restaurer-l-Espoir-repond-aux-critiques-de-Loth-Houenou-contre&var_mode=calcul]

Les ministres doivent aussi restituer tous les documents de voyage au secrétariat Général de la Présidence et les cachets aux intérimaires désignés. Les gardes du corps et aides de camps des membres du gouvernement dissout sont démobilisés.

Le porte-parole de la junte, le général Amara Camara, qui a annoncé la dissolution du gouvernement ce lundi, n’a pas donné les raisons qui motivent cette décision. Les acteurs politiques guinéens affichent une prudence face à cette mesure, qui résulte d’une profonde crise dans le pays.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook