Bénin

Hondi : plus triste que de perdre ses biens, c'est de perdre son espérance. ses voeux pour le peuple

L’investigateur 4/01/2022 à 14:49

Chers Amis et Frères,

Je voudrais en cette nouvelle année, au-delà de la tradition, implorer d’abord le Père Céleste pour qu’il poursuive ses œuvres dans nos vies et dans l’accomplissement de notre bien-être individuel et collectif.
Comme l’a si bien dit Paul Claudel : << Il y a une chose plus triste à perdre que la vie, c’est la raison de vivre, plus triste que de perdre ses biens, c’est de perdre son espérance>>.
L’espérance est une arme puissante dans le combat contre la fatalité et la perte de confiance en soi. Puisse cette espérance nous habiter afin que les épreuves du quotidien ne nous conduisent point dans le chagrin mais deviennent source inépuisable de motivation à travailler sans désemparer à notre ascension sociale.

| Lire aussi : Azannaï : son discours va-t-en guerre comme message de vœux aux militants, lire les détails

| Lire aussi : Assemblée nationale : le gouvernement opte pour une présence remarquable de femmes dès 2023

L’année 2021 à laquelle nous venons de tourner dos a été marquée principalement par la pandémie du Coronavirus qui a fait de nombreuses victimes de par le monde. L’activité économique au plan mondial a connu un ralentissement considérable à tous les niveaux. Le secteur de l’artisanat n’a pas été épargné par cette crise sanitaire. Il a été l’un des plus touchés puisque les artisans qui sont nos partenaires sûrs ont subi ses conséquences en satisfaisant aux exigences et mesures préconisées par les autorités sanitaires. C’est le lieu de saluer une fois encore nos autorités politicos-administratives pour les mesures d’accompagnement qui s’en ont suivi.

J’ai bon espoir que nos vœux que nous n’avons pas pu réaliser en 2021 deviendront une
réalité à coup sûr cette année.

Un proverbe populaire dit ceci, je cite : *« Quand arrive l’année nouvelle, il faut savoir ouvrir son cœur afin d’y laisser entrer le bonheur. »* Je souhaite donc que l’année 2022 soit celle de plein épanouissement.

*Recevez également mes vœux de santé, de paix et de succès dans vos différents projets et initiatives.*

*Heureuse Année 2022 à chacun, à toutes et à tous !!!*

*Brice HONDI*
*PDG GROUPE ADECO*




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook