Bénin

Houngbadji : les militants du parti de l’exilé rejoignent la mouvance

L’investigateur 8/06/2021 à 08:11

Les membres du Bureau politique, responsables et ceux des structures décentralisées du Parti pour la Libération du Peuple (PLP), ont tourné dos à leur président, Léonce Houngbadji en exil. ils l’ont manifesté à travers une déclaration faite le week-end écoulé.

Après leur démission collective, ils ont décidé de rejoindre l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) de Claudine Prudencio.
C’est à la faveur d’une déclaration officielle d’adhésion, lue le samedi 05 Juin 2021 à Dèkungbé, siège de l’UDBN dans l’arrondissement de Godomey que les militants démissionnaires du PLP ont signalé leur nouvel atterrissage.

La déclaration lue par Cécil Adjevi, précédemment Secrétaire Général du PLP, a été reçu en personne par la Présidente de l’UDBN, Mme Claudine Afiavi PRUDENCIO, entourée pour la circonstance du Président Délégué, Bâtonnier Cyrille DJIKUI, de la plupart des Vice-présidents et Délégués nationaux, sans oublier les Coordonnateurs départementaux, de certains Coordonnateurs communaux et d’arrondissements du parti.
« Même si tout n’est pas rose, les réformes engagées par le Président Patrice TALON, ont commencé par porter leurs fruits, dans l’intérêt de nos populations », a déclaré Cecil Adjevi ex-secrétaire général du parti lors de son allocution.
Clairement, le secrétaire général a, au nom des militants, affiché l’intention qui consiste à rejoindre la mouvance présidentielle.

La seule question, la tête suivra-t-elle le mouvement des militants ou le président restera seul au parti sans troupe ?




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook