Bénin

Houngbédji : Richard Boni constate une erreur dans sa récente sortie médiatique

L’investigateur 6/08/2021 à 18:47

La sortie médiatique du secrétaire général adjoint porte-parole du gouvernement, Wilfried Houngbédji au lendemain des vacances gouvernementales qui ont démarré ce 02 août, sonne comme une erreur de communication, selon Richard Boni.

A en croire le politologue Richard Boni, la récente sortie médiatique de l’ancien journaliste, Wilfried Houngbédji, secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement, est une « erreur de communication ».

Lire aussi : Moele-Bénin : Ayadji menace des démissionnaires de poursuite judiciaire

En effet, face à la presse, l’ancien journaliste a laissé entendre que « l’administration continue de fonctionner » malgré les vacances gouvernemntales. « Le président de la République prend un décret pour nommer celui qui va assurer son intérim », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Cameroun : 01 journaliste en prison pour un scandale de la sextape

A Richard Boni de constater : « Nous osons croire, très cher Président, que celle-ci (la sortie du porte-parole, Ndlr) est encore une erreur de communication comme il est désormais de coutume que ceux qui tiennent la parole à votre place, la fassent.« , a déclaré le politologue cité par Bénin Web Tv.

Lire aussi : Coupe Davis 2021/Tennis : la délégation béninoise s’est envolée hier pour la capitale égyptienne

Selon Richard Boni, Mariam Talata Vice-présidente de la République devrait automatiquement prendre le relais une fois le président et ses ministres en vacances. Une Vice-présidente, nourrie et blanchie aux frais du contribuable, devrait « automatiquement présider au destin du pays », en l’absence du chef de l’Etat, clarifie le politologue.

Lire aussi : Epp Sègbohouè : l’Ong ADEE offre un module de 02 salles de classe aux apprenants

Ce qui lui faire dire que le porte-parole a commis une erreur en glissant au cours de sa sortie que le président de la République a pris un décret pour désigner son intérimaire.

Lire aussi : Bernardin Codjo sur la Coupe Davis : « nous gardons espoir pour une 2ème qualification du Bénin »

Toutefois, il faut signaler que selon la constitution révisée de 2019, le rôle du Vice-président est contingenté à la chancellerie pour décorer ministres et personnalités promus dans l’ordre national du Bénin. Tâche que Mariam Chabi Talata accomplie depuis le 23 mai que le duo élu a presté serment au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook