Bénin

Houngbédji : déjà, 04 communes approuvent le nouveau projet entre son parti et l’Union Progressiste (liste)

L’investigateur 10/08/2022 à 10:26

Deuxième journée des consultations de base ce mardi 09 août 2022. Au domicile du Président du Parti du renouveau démocratique (PRD), à Adjina (Porto-Novo), ils étaient nombreux, ces têtes de pont de la famille arc-en-ciel des Aguégués, d’Adjarra, de Sèmè-Kpodji, d’Akpro-Missérété à répondre à l’invitation de leur leader charismatique.

Au menu des échanges, le mariage entre l’Union Progressiste (UP) et le premier parti politique de l’ère du renouveau démocratique, le PRD dans la perspective des prochaines échéances électorales.
Prenant la parole, le président Adrien Houngbédji a souhaité la bienvenue à ses hôtes avant d’entrer dans le vif du sujet. Pour le prince d’Adjina, l’UP et le PRD ambitionnent de convoler en noces politiques afin de faire face de façon efficace aux nouveaux défis politiques qui profilent à l’horizon politique. C’est dans ce cadre qu’une délégation de l’UP conduite par son président, Me Joseph Djogbénou a été reçue samedi dernier par la Direction exécutive nationale du PRD. Et comme le PRD est un parti politique bien structuré et géré par les principes démocratiques, il était de bon ton de consulter la base avant tout engagement conformément aux décisions de leur dernier congrès, a déclaré Me Adrien Houngbédji.

Lire aussi : Bénin : appel à candidature pour la sélection de directeurs départementaux dans l’enseignement primaire et secondaire

Aussitôt fini que le leader charismatique a été ovationné en guise d’adhésion des militants qui saluent le projet. Plus que jamais déterminés, ces responsables ont promis répercuter la bonne nouvelle à la base et mouiller le maillot véritablement. D’ores et déjà, ils rassurent du travail qui sera abattu par eux pour une véritable remontada de la famille tchoco-tchoco. Que ce soit dans la matinée ou dans l’après-midi, les bureaux des sections reçues ont prié pour le président Adrien Houngbédji. D’autres sources proches du parti annoncent que l’approbation de la commune de Porto-Novo est presque accordée au leader du parti Arc en Ciel.
Source extérieure




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer