Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue (…) 21 juin 2025Divers
Nigeria : les étudiantes sans soutien-go 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces (…) 21 juin 2025Politique
Raoul Glessougbé : après sa démission, 21 juin 2025Politique
Chefs de file de l’opposition, Paul Hounkpè est peut-être compris à tort. Mais profitant d’une rencontre, tenue ce mercredi 16 novembre 2022, avec des candidats de son parti en lice pour les législatives à Cotonou, il a tenu à faire la précision suivant laquelle son parti reste et demeure un parti opposé au régime en place.
Dans son discours, il a lancé une pierre dans le jardin de Les Démocrates, considérés peut-être à tort ou à raison comme le vrai parti de l’opposition. « Je voudrais préciser que nous sommes opposé au régime de Talon. Nous sommes de l’opposition et nous usons de stratégies pour arracher le pouvoir ».
| Lire aussi : Législatives 2023 : voici les 07 prochaines étapes pour la CENA dans l’organisation du scrutin
En effet, la guerre de leadership au sein de l’opposition a toujours faire rage. Le parti, Les Démocrates, considère que la Fcbe est un appendice du régime en place. Toute chose qu’ont toujours niés, les dirigeants du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent.
| Lire aussi : Législatives 2023 : un 6è parti vient de régulariser sa situation après les observations de la CENA
Paul Hounkpè ira plus loin en dénonçant ce qui est dit dans la presse. « Certaine presse tente de trouver une autre principale opposition. Nous sommes le Chef de file de l’opposition. La politique se fait sur le terrain. Ce n’est pas dans des radios en France qu’on va trouver la principale opposition au Bénin. C’est l’histoire de la fourmi et de la cigale. Nous ne passons pas le temps à chanter. Nous travaillons. », a-t-il conclu
Politique
Présidentielle de 2026 : les candidats de la mouvance présidentielle (…) 21 juin 2025Société
Carnet noir : Raïssa Gbédji, ces précisions sur le décès de la journaliste (…) 21 juin 2025Politique
Présidentielle de 2026 « Président, je vous dis comme un fils qui parle à (…) 19 juin 2025Société
Dr Kamel Lafia, le cardiologue béninois parle de l’hypertension artérielle (…) 21 juin 2025Politique
Rebondissement : L’UP le Renouveau suspend Gratien Ahouanmènou de la (…) 21 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.