Actualités

Insolite : l'aéroport de San Francisco aux USA recrute un chat comme nouvel employé

L’investigateur 16/06/2023 à 13:42

L’aéroport international de San Francisco aux États-Unis a ajouté un nouvel animal à sa brigade animalière qui a pour rôle d’apaiser les voyageurs anxieux avant leur vol. Il s’agit d’un chat de 14 ans nommé Duke Ellington Morris.

Cet animal a été recruté pour son talent naturel à offrir un confort et réconfort aux personnes souffrant d’anxiété liée aux voyages. Avant de rejoindre la brigade animalière de l’aéroport, Duke Ellington Morris réconfortait déjà des patients dans différents hôpitaux, en présence de sa maîtresse, Jen Morris. Cette femme a adopté le chat en 2010 alors qu’il n’avait que un an et errait dans les rues de San Francisco. Elle l’a fait certifier comme chat de thérapie en raison de son comportement détendu.

Lire aussi : Bénin : un mécanicien condamné à 18 mois de prison pour tentative de vol de mouton

A l’aéroport de San Francisco, les voyageurs peuvent jouer avec cet animal en lui donnant des câlins ou en le caressant. Au niveau de la brigade animalière, ce chat s’est ajouté à des chiens, un petit cochon et un lapin. Cette unité spéciale a été créée en 2013 selon le magazine Insider, pour rassurer les voyageurs anxieux avant leur vol.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook