Actualités

Insolite : un corps sans vie rendu à la famille sans une oreille dans une morgue

L’investigateur 19/10/2023 à 23:09

Une famille a eu la surprise désagréable de constater qu’il manquait une oreille à leur parent décédé, au moment de retirer, son corps à la morgue d’un hôpital. Cette histoire qui a suscité l’indignation s’est déroulée le 10 octobre 2023, dans la commune de Wum au Cameroun.

Alors qu’ils s’étaient rendus à l’Hôpital Général de Wum pour la levée du corps de leur proche ayant perdu la vie, les membres de la famille d’Akwa Eziagha Zenobia font la surprenante découverte. Ils ont constaté qu’une de ses boucles d’oreilles avait été laissée dans le cercueil. C’est ainsi qu’ils ont remarqué que l’oreille droite de la défunte a disparu. La famille a interpellé les responsables de la morgue. Ces derniers ont confié que l’oreille aurait été dévorée par un rat.

Cette explication n’a pas convaincu les parents d’Akwa Eziagha Zenobia. Ils ont organisé une protestation publique et réclamé que justice leur soit rendue. Il a fallu l’intervention des autorités locales pour calmer la situation. L’ouverture d’une enquête est annoncée pour situer les responsabilités sur cet incident. La famille doute de l’issue de cette enquête. Elle a déposé une plainte contre le responsable de la morgue.

Malgré cette situation, Akwa Eziagha Zenobia a été enterrée le 10 octobre 2023 sans son oreille. Selon sa famille, son visage était triste au moment de quitter la morgue, et contraste avec son apparence après son décès. Selon Cameroun Web, ce n’est pas la première fois qu’une telle situation arrive dans une morgue du pays.

"En février de cette année, une autre famille du Cameroun a été confrontée à un choc similaire. Les membres de la famille d’une jeune fille de 22 ans, originaire de la région du Nord-Ouest et récemment décédée, ont découvert qu’une de ses cuisses avait été opérée et suturée sans leur consentement, et que certains de ses organes internes manquaient", rapporte le média.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook