Football

José Mourinho : le Portugais rend sa démission pour cette raison

L’investigateur 25/06/2023 à 15:40

José Mourinho n’est plus membre de l’UEFA Football Board, un conseil des sages chargé de formuler des propositions sur l’évolution du jeu. Le technicien portugais a envoyé sa lettre de démission à Zvonimir Boban, ancien international croate et président du board de l’UEFA.

Le Spécial One nommé en avril dernier aux côtés de Zinédine Zidane, Carlo Ancelotti, Patrick Vieira ou encore Luís Figo a donné les raisons de sa démission dans le courrier adressé à Zvonimir Boban. « J’ai le regret de vous informer que, avec effet immédiat, je démissionne de ma participation à ce groupe. Les principes auxquels je croyais pleinement lorsque j’ai rejoint le groupe n’existent plus et je me sens obligé de prendre cette décision. En outre, je vous prie de bien vouloir également communiquer ma décision au président, M. Aleksander Ceferin », a-t-il écrit.

Le timing de cette démission de José Mourinho est un peu surprenant. En effet, l’entraîneur de l’AS Roma a envoyé sa lettre de démission quelques heures après sa suspension pour quatre matchs par l’UEFA pour son comportement envers l’arbitre de la finale de l’Europa League, Anthony Taylor. A la fin de ce match perdu face au FC Séville au tir au but, Mourinho a lancé à l’arbitre : "putain de honte, c’est une putain de honte" dans le parking du stade. Selon les informations de Mundo Deportivo, l’UEFA avait déjà décidé d’éjecter l’ancien entraîneur du Real Madrid du conseil des sages en raison de son comportement à l’endroit de l’arbitre avant qu’il n’envoie sa lettre de démission.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook