Actualité

Justice : il prend 12 mois de prison pour avoir frappé le maire de sa commune

L’investigateur 3/10/2023 à 07:33

Ce lundi 02 octobre, un homme a écopé de 12 mois de prison dont six mois fermes en France, pour avoir donné un coup de poing au maire de sa commune.

Au cours du procès au tribunal correctionnel de Verdun (Meuse), le maire de la commune de Cléry-le-Grand, un retraité de 68 ans a raconté sa mésaventure avec le prévenu. Il a confié que l’accusé lui a dit : « tu me gonfles. » « J’ai vu qu’il était dans un mauvais jour, qu’il voulait en découdre. Je le tenais à distance avec le bras et il m’a mis un coup de poing », a-t-il ajouté. L’élu s’est présenté au tribunal avec le visage ensanglanté, une plaie au niveau de l’arcade, de la pommette et de la joue. Il aura plus de huit jours d’interruption temporaire de travail (ITT).

Lire aussi : [Justice:une femme déposée en prison pour avoir secoué un bébé de 7 mois)>https://www.linvestigateur.info/?Justice-une-femme-deposee-en-prison-pour-avoir-secoue-un-bebe-de-7-mois&var_mode=calcul]

Le prévenu qui est un agriculteur serait en conflit avec le maire depuis plusieurs années. Il a laissé entendre que ce dernier l’a d’abord agressé verbalement puis physiquement. En 2016 et 2019, il avait été déjà condamné pour des actes de violences. Le ministère public a demandé à ce qu’il soit « sévèrement puni, ne serait-ce que pour le message renvoyé à l’ensemble de la population : on ne frappe pas un élu ». Il a requis à son encontre, 24 mois de prison dont six assortis d’un sursis.

Selon Le Parisien, l’enquête de voisinage rapporte « des témoignages plus nuancés » que son casier, évoquant un homme « lunatique mais très calme », qui « prend beaucoup sur lui » face à un maire qui a décidé « de ne pas le lâcher », selon certains voisins. « On n’y était pas, mais on peut supposer que le maire a eu un comportement belliqueux à son égard également ». Le prévenu ne devrait pas être maintenu en détention pour la partie ferme, selon le souhait du tribunal. Mais il devra indemniser le maire, ne doit pas entrer en contact avec lui et suivre des soins.



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook