Actualités

Justice : une femme déposée en prison pour avoir secoué un bébé de 7 mois

L’investigateur 29/09/2023 à 20:48

Une femme de 54 ans, assistante maternelle est déposée en prison en France, pour avoir secoué un bébé. La quinquagénaire interpellée le vendredi 22 septembre, est soupçonnée de violences sur l’enfant de sept (7) mois.

En effet, la femme avait appelé les services de secours la veille de son arrestation, pour demander de l’aide car un nourrisson qui lui avait été confié faisait un arrêt cardiaque. Les agents du Samu se sont rendus rapidement sur les lieux. Malheureusement, le bébé est tombé en arrêt cardio-respiratoire à son arrivée aux urgences d’Évreux. Il a subi un massage cardiaque de plus de huit minutes et a été transféré à l’hôpital de Rouen pour des examens complémentaires. Selon le résultat des analyses, le bébé avait des hématomes sur le corps, deux côtes cassées et des hémorragies au niveau des yeux.

Lire aussi : [Drame :un mariage vire au cauchemar et fait au moins 100 morts et 150 blessés)>https://www.linvestigateur.info/?Drame-un-mariage-vire-au-cauchemar-et-fait-au-moins-100-morts-et-150-blesses&var_mode=calcul]

L’assistante maternelle a été placée en garde à vue. Elle a confié dans un premier temps avoir fait tomber le bébé en voulant le mettre dans son lit. Mais face aux résultats des examens , elle a avoué avoir secoué l’enfant dans tous les sens pendant une minute avant de le lâcher dans son lit, car elle était agacée par ses pleurs. La femme de 54 ans a expliqué qu’elle a ensuite laissé l’enfant seul. Alertée par un cri du bébé, elle s’est rapprochée de lui pour le prendre dans ses bras. C’est ainsi qu’elle a constaté qu’il respirait mal et avait "le regard vide".

L’assistante maternelle a alors décidé d’appeler les secours. Elle a confié au cours de l’enquête n’avoir jamais infligé de mauvais traitements par le passé aux enfants qu’elle gardait. A la fin de sa garde à vue, elle a été mise en examen pour « violences volontaires sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité, avec ITT supérieure à huit jours », rapporte Le Figaro. Elle séjourne à la prison de Rouen, en attendant son procès




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook