Actualité

Kadhafi : un membre du gouvernement italien regrette l'assassinat du dirigeant libyen et accuse l'Occident

L’investigateur 17/08/2023 à 20:24

L’assassinat de Mouammar Kadhafi est une erreur grave qui a entraîné une l’instabilité politique en Afrique. C’est l’avis du vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de l’Italie, Antonio Tajani.

Au cours d’une prise de parole en public à Lucca, dans la région de Toscane, l’homme politique italien a laissé entendre que "c’était une très grave erreur" de la part de l’Occident de laisser tuer l’ancien dirigeant libyen. "Il n’était peut-être pas le champion de la démocratie, mais une fois qu’il a été tué, l’instabilité politique est arrivée en Libye et en Afrique", a-t-il déclaré selon Sputnik Afrique. Antonio Tajani a confié que des accords signés avec Mouammar Kadhafi avait permis à l’Italie d’arrêter les flux migratoires et la situation était beaucoup plus stable.

Lire aussi : [Afrique de l’Ouest : des révélations sur la quinzaine d’officiers formés aux USA, impliqués dans 12 coups d’État>https://www.linvestigateur.info/?Afrique-de-l-Ouest-des-revelations-sur-la-quinzaine-d-officiers-formes-aux-USA&var_mode=calcul]

Le guide libyen a été tué par les rebelles libyens lors de la révolte de 2011, grâce au soutien militaire de la coalition occidentale. Depuis ce temps, la Libye est divisée avec une confrontation entre le gouvernement siégeant à Tripoli, dans l’ouest du pays, et les autorités de l’est, soutenues par l’armée nationale libyenne (ANL) sous le commandement du maréchal Khalifa Haftar.

Le gouvernement de Tripoli, soutenu par l’ONU est dirigé par Abdel Hamid Dbeibah. L’autre gouvernement avec à sa tête Oussama Hamad, est basé à Syrte.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook