Actualité

Kagame, le président rwandais élu à la tête de son parti à 99,8 % contre un ancien député challenger

L’investigateur 3/04/2023 à 16:03

Au Rwanda, le 35e congrès international du parti présidentiel, le Front patriotique rwandais a eu lieu ce week-end. Les plus de 2 000 délégués ayant participé au travaux ont voté, ce dimanche, pour un nouveau bureau directeur de la formation politique. Paul Kagamé a été réélu avec une majorité écrasante.

Le président rwandais a obtenu 99,8 % des voix face à son challenger Abdul Karim Harerimana, ancien député et nommé fin mars ambassadeur du Rwanda en Indonésie. Ainsi, Paul Kagamé membre fondateur du Front patriotique rwandais va diriger le parti pour les cinq prochaines années. L’ancienne sénatrice Consolée Uwimana est élue vice-présidente du FPR. Elle est première femme a occupé ce poste dans le parti et succède à Christophe Bazivamo en poste depuis 2002. Le Secrétariat général est confié à l’ambassadeur du Rwanda en Angola, Wellars Gasamagera.

Lire aussi : Paul Kagame : le président rwandais bientôt à Cotonou, voici le motif de sa visite

Ce nouveau bureau du Front patriotique rwandais va préparer le terrain pour la prochaine élection présidentielle dans moins d’un an et demi. Paul Kagamé n’a pas encore exprimé son désir de briguer un nouveau mandat mais la probabilité est forte de le voir participer à cette élection.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook