Afrique
L'ancien président égyptien Hosni Moubarak s’en est allé
C’est par le biais de son beau-frère, le général Mounir Thabet, que l’information a fuité. En effet, l’ancien président égyptien, Hosni Moubarak est passé dans l’au-delà. Agé de 91 ans, celui qui a dirigé l’Égypte d’une main de fer pendant 30 ans, jusqu’à sa chute en 2011 s’en est allé. Plusieurs fois, il a échappé de son vivant à des attentats. Mais en 2011, il a cédé sous la pression de la rue en s’enfuyant avec sa famille à Charm el-Cheikh. Huit-cent-cinquante personnes ont été tuées et des milliers ont été blessées au cours de la révolte égyptienne.
« À vouloir s’accrocher à tout prix, envers et contre tous, Hosni Moubarak avait tout perdu : son influence politique dans la région, son puissant allié américain, l’appui vital de l’armée, pour finir réfugié dans une station de vacances avant d’être transféré au Caire pour y être jugé et condamné à la prison à vie le 2 juin 2012. Saisie, la Cour de cassation avait annulé la sentence pour d’obscurs motifs de procédures et ordonné un nouveau procès dont il était ressorti blanchi fin novembre 2014 », rapporte RFI.
Inter
-
Divorce aux États-Unis : Donald Trump fixe les règles de partage des biens
24/01/2025 à 22:01Ainsi, désormais, au lieu d’un partage à part égale entre l’homme et la femme, un cota a été fixé, permettant à la femme de subvenir à ses besoins (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Niger : arrestation d’un présumé espion français, avec un passeport roumain à Niamey
Un ressortissant français, soupçonné d’être un agent de la Direction générale de la sécurité (…)
-
Covid-19 : le Sénégal enregistre 123 guérisons sur 250 malades
123 guérisons sur un total de 250 ont été enregistrées au Sénégal, a annoncé ce jeudi 9 avril (…)
-
Obasanjo : ‘’les putschistes ne sont pas au pouvoir pour 4 ou 5 ans, ils sont là pour une génération’’, lire ses confidences
Ancien militaire et ancien président du Nigeria à deux reprises, « Chef d’État militaire (…)