Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Politique
Elue à la tête du 10ème arrondissement de Cotonou pour le reste du mandat, Monique KANHONOU, chef d’arrondissement à Cotonou a officiellement pris fonction. C’était à la faveur d’une cérémonie d’investiture, présidée ce vendredi 15 novembre 2019 par le Maire Isidore Gnonlonfoun, assisté de son deuxième adjoint Augustin Houessinon
Pour le compte de la 3ème mandature des élus municipaux, la 2ème femme, chef d’arrondissement à Cotonou vient d’être installée. Monique Kanhonou comme c’est d’elle qu’il s’agit, a été installée par le maire Isidore Gnonlonfoun devant parents, amis, élus locaux et municipaux. Et, les populations qui pour la cause, s’étaient massivement mobilisées. Mme Monique KANHONOU s’est vu porter l’écharpe et autres attributs, symbolisant son entrée officielle en fonction en qualité d’adjointe au Maire et chef du 10ème arrondissement. Après avoir remercié ses pairs pour la confiance placée en sa personne, la nouvelle patronne du 10ème arrondissement a promis œuvrer pour le rayonnement de son territoire. Elle s’engage à relever les nombreux défis qui s’imposent pour le bonheur de ses administrés. Elle entend mener des actions hardies dans les domaines de l’assainissement, de la sécurité, du loisir en vue de contribuer à l’épanouissement et l’amélioration des conditions de vie de ses mandants. C’est pourquoi, elle rassure les populations de son entière disponibilité et surtout de sa volonté à accompagner toutes les initiatives visant le développement.
Dans son discours d’installation, le Maire Isidore Gnonlonfoun s’est réjoui du choix porté sur cette brave conseillère, portant ainsi à deux le nombre de femmes adjointes au Maire et chef d’arrondissement à Cotonou, après Mme Arlette Saïzonnou BELLO, chef du 1er arrondissement. Par ailleurs, l’autorité municipale encourage par cet acte louable, le conseil municipal qui contribue à la promotion de la gent féminine au niveau des instances de prise de décision. Pour finir, le maire invite les membres du conseil d’arrondissement et de quartier à accompagner le nouveau CA10 pour la réussite de sa mission.
Il faut remarquer que l’ancien titulaire Florentin Tchaou qui a démissionné de ce poste au profit de sa nouvelle fonction de député, était aussi présent à la cérémonie.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.