10ème arrondissement de Cotonou

La CA Monique Kanhonou officiellement installée

L’investigateur 18/11/2019 à 09:49

Elue à la tête du 10ème arrondissement de Cotonou pour le reste du mandat, Monique KANHONOU, chef d’arrondissement à Cotonou a officiellement pris fonction. C’était à la faveur d’une cérémonie d’investiture, présidée ce vendredi 15 novembre 2019 par le Maire Isidore Gnonlonfoun, assisté de son deuxième adjoint Augustin Houessinon

Pour le compte de la 3ème mandature des élus municipaux, la 2ème femme, chef d’arrondissement à Cotonou vient d’être installée. Monique Kanhonou comme c’est d’elle qu’il s’agit, a été installée par le maire Isidore Gnonlonfoun devant parents, amis, élus locaux et municipaux. Et, les populations qui pour la cause, s’étaient massivement mobilisées. Mme Monique KANHONOU s’est vu porter l’écharpe et autres attributs, symbolisant son entrée officielle en fonction en qualité d’adjointe au Maire et chef du 10ème arrondissement. Après avoir remercié ses pairs pour la confiance placée en sa personne, la nouvelle patronne du 10ème arrondissement a promis œuvrer pour le rayonnement de son territoire. Elle s’engage à relever les nombreux défis qui s’imposent pour le bonheur de ses administrés. Elle entend mener des actions hardies dans les domaines de l’assainissement, de la sécurité, du loisir en vue de contribuer à l’épanouissement et l’amélioration des conditions de vie de ses mandants. C’est pourquoi, elle rassure les populations de son entière disponibilité et surtout de sa volonté à accompagner toutes les initiatives visant le développement.
Dans son discours d’installation, le Maire Isidore Gnonlonfoun s’est réjoui du choix porté sur cette brave conseillère, portant ainsi à deux le nombre de femmes adjointes au Maire et chef d’arrondissement à Cotonou, après Mme Arlette Saïzonnou BELLO, chef du 1er arrondissement. Par ailleurs, l’autorité municipale encourage par cet acte louable, le conseil municipal qui contribue à la promotion de la gent féminine au niveau des instances de prise de décision. Pour finir, le maire invite les membres du conseil d’arrondissement et de quartier à accompagner le nouveau CA10 pour la réussite de sa mission.
Il faut remarquer que l’ancien titulaire Florentin Tchaou qui a démissionné de ce poste au profit de sa nouvelle fonction de député, était aussi présent à la cérémonie.

Portfolio




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer