Bénin/élections

Le message du maire William Fangbédji pour des élections apaisées

L’investigateur 10/05/2020 à 21:04

A quelques jours de la tenue des élections communales, le maire sortant de la commune de Lalo, William Fangbédji, candidat 1er titulaire dans l’arrondissement de Hlassamè s’est adressé aux militants de l’Union Progressiste (UP) du Bénin en général et à ceux de sa commune en particulier.

Dans un communiqué parvenu à la Rédaction, le maire Fangbédji, opérateur économique et spécialiste en transport maritime a formulé un vœu le plus cher. Celui qui consiste à mouiller le maillot aux fins de permettre à sa formation politique (UP) de sortir victorieuse des urnes au soir du 17 prochain. Pour concrétiser ce souhait, le 7è Vice-président de la Fédération Béninoise de Football demande donc aux militants de sortir massivement le dimanche prochain pour accomplir leur devoir civique, c’est-à-dire d’aller voter.

Lire aussi : France  : pour une affaire d’héritage, il poignarde son père en plein sommeil

Mais, en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19 que traverse le monde entier, il n’a pas voulu sacrifier les militants sur l’autel des convictions politiques. Pour s’en convaincre, il a profité du même canal (le communiqué) pour en appeler au sens de responsabilité des populations. A l’effet, cette valeur politique, pion essentiel de l’UP dans la commune de Lalo invite instamment les militants au respect strict des gestes barrières, recommandés par les autorités sanitaires.
Membre d’un parti entièrement dévoué à la cause de la mouvance présidentielle, William Fangbédji demandera à ses administrés d’accompagner la vision du précurseur de Nouveau Départ, Patrice Talon. Comme pour s’approprier la devise des Trois Mousquetaires, « un pour tous et tous pour un », il invitera les leaders des partis, notamment le Bloc Républicain, l’Union Progressiste, l’Union pour le Développement d’un Bénin Nouveau (UDBN) et le parti du Renouveau Démocratique (Prd), se réclamant tous de la même mouvance à calmer les militants à la base. Seul gage pour la tenue des élections apaisées.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook