Actualité

Législatives 2023 : le camp présidentiel réagit aux résultats "Des Démocrates" à Cotonou

L’investigateur 13/01/2023 à 21:03

Les Démocrates ont obtenu un bon résultat à Cotonou pour les élections législatives. Le parti d’opposition a décroché six (06) sièges sur neuf (09) dans la capitale économique. Ceci à la surprise de Orden Alladatin, membre de l’Union Progressiste le Renouveau, parti soutenant les actions de la mouvance présidentielle.

Le suppléant de Joseph Djogbénou dans la 16e circonscription électorale, a confié sur la radio nationale qu’il ne s’attendait à la percée de Eric Houndété et les siens à Cotonou. A la question de savoir s’il a été surpris par ces résultats de Les Démocrates à Cotonou, il a répondu : « un peu quand même ».

Lire aussi : Bénin : voici les grandes tendances des législatives 2023 et les pourcentages de chaque parti, selon la CENA

Selon Orden Alladatin, ce résultat pousse l’Union Progressiste le Renouveau a une remise en cause. « On savait qu’il y avait quelques difficultés à Cotonou. Cela nous amène à nous interroger, à nous remettre en cause et à davantage scruter même la liste électorale », a-t-il dit. « A Cotonou, surtout dans la 16e circonscription électorale, on a remis en scène ce qui étaient sur la LEPI qui a duré 10 ans. 10 ans avant, il y a beaucoup qui ne sont plus dans leurs hébergements, qui sont partis et qui ne reviennent pas dans leurs quartiers d’habitation pour voter », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Législatives 2023  : Voici la liste des 14 femmes élues sur la liste de l’UP le Renouveau

Le député de la 08e législature estime que le taux élevé d’abstention a fait les affaires de Les Démocrates. « Ce défaut de participation a mis en scène nos adversaires que nous saluons au passage », a-t-il déclaré. Orden Alladatin a expliqué que l’UP le Renouveau va tirer des leçons de ces élections législatives. « Il nous revient de comprendre ces signaux lancés par les électeurs par leur abstention, surtout à Cotonou, dans les grandes villes ; de prendre des résolutions et corriger le tir », a confié le président de la Commission des lois à l’Assemblée nationale lors de la dernière législature.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook