Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Politique
A travers une note signée du vice-président, Nourénou Atchadé du parti politique Les Démocrates, le président d’honneur du parti, Boni Yayi recevra les dirigeants d’ici peu pour une présentation officielle du récépissé provisoire.
A en croire la note du Vice-président Nourénou Atchadé, le président d’honneur Boni Yayi les recevra dans peu de jours. En effet depuis l’obtention de ce papier qui donne une existence légale au parti, le vendredi 11 décembre 2020, il y a eu autant débats autour.
Lire aussi : Ghana : voici le parcours du président sortant, Nana Akufo-Addo réélu |
Pour certains, Boni Yayi n’aurait pas apprécié l’acte posé par les dirigeants qui se sont battus pour l’avoir. Mais hier à travers une note du président Eric Houndété, « pas de quiproquos » entre le président d’honneur, les dirigeants et les militants, peut-on conclure désormais.
Selon Nourénou Atchadé, le récépissé obtenu par le parti est sujet à polémiques parce que les oiseaux de mauvais augure ne s’y attendaient pas. Pour le transfuge de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), il s’agit des intoxications. « Le récépissé d’un parti politique n’est ni l’acte de naissance ni le diplôme d’un responsable de ce parti. Il ne saurait donc être gardé au fond de la valise d’un individu ». Par la suite, il confirme que « Le récépissé de LD sera, de façon solennelle, présenté au PH »
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.