Bénin

Madame Alioza : Voici sa réaction aux résultats de la Cour constitutionnelle

L’investigateur 15/01/2023 à 18:31

A la faveur d’une déclaration faite sur sa page facebook, la Directrice Administrative de la plus grande formation politique du Bénin (L’Union Progressiste le Renouveau), Christhelle Houdonougbo a opiné sur les résultats des législatives, proclamés le 12 janvier 2023 par les sages de la Cour constitutionnelle.

Elle n’a pas donné sa langue au chat contrairement à ce qu’on pouvait penser. Christhelle Houndonougbo, Directrice Administrative de l’UP le Renouveau, et candidate aux législatives du 8 janvier dans la 16è circonscription électorale, s’est prononcée sur les résultats du scrutin. Contre les attentes certes, sa formation n’a pas performé dans la 16è CE, où elle a été candidate ; toute chose qui a impacté son résultat ou sa non-élection. Mais beaucoup plus animée d’un don de soi, l’ancienne présidente de Parti Congrès du Peuple pour le Progrès (CPP), voit la chose autrement. « Nous nous félicitations du résultat global qui nous crédite, qui crédite l’Up le Renouveau comme la plus grande force politique du pays. », a-t-elle déclaré.

Lire aussi : Sèdami Fagla : l’opposition console l’ex-députée recalée aux élections législatives

Pour contredire ceux qui pouvaient penser que son élection à elle seule contre une contreperformance de sa formation au plan général, l’aurait ragaillardie. Au service du collectif, l’ancienne Directrice du Centre des Œuvres Universitaires et Sociale d’Abomey-Calavi voit le verre à moitié plein, mais pas à moitié vide, en dépit de son échec. « La victoire d’équipe est la plus importante et la plus engageante », soutient l’ancienne arbitre internationale. Plus que féministe au milieu d’une forêt d’hommes, elle veut retrousser ses manches pour davantage se mettre au service des femmes, mais aussi des autres couches de la société. « Engageons-nous encore et encore pour le mieux-être des femmes, des enfants des jeunes, des personnes en situation de handicap et des personnes âgées ! », tel est désormais son leitmotiv.
Aux urnes le dimanche 8 janvier dernier, plus de six (06) millions d’électeurs béninois devraient choisir 109 élus parlementaires pour la 9è législature. Au terme du scrutin, l’UP le Renouveau enlève 53 sièges contre 28 pour chacun de ses poursuivants directs que sont le Bloc Républicain et Les Démocrates.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook