Actualité

Mali : nouvel entretien téléphonique entre Vladimir Poutine et Assimi Goïta

L’investigateur 10/10/2023 à 19:34

Le président de la transition du Mali, le Colonel Assimi Goïta et son homologue russe, Vladimir Poutine, ont à nouveau, échangé au téléphone ce mardi 10 octobre 2023.

Lors de cet appel téléphonique, le Colonel Assimi Goïta a adressé ses remerciements à son homologue de la Russie, Vladimir Poutine pour l’aide octroyée par la Russie, au Mali. « L’entretien téléphonique entre le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, et le président de transition de la République du Mali, Assimi Goïta, a eu lieu à l’initiative du Mali », précise le communiqué du Kremlin. Occasion choisie par le président malien pour exprimer sa reconnaissance à son interlocuteur pour cette aide diversifiée octroyée à son pays.

Lire aussi : [Gabon :Oligui reçoit 344 véhicules et 7,2 milliards FCFA comme « biens mal acquis saisis », après le coup d’État)>https://www.linvestigateur.info/?Gabon-Oligui-recoit-344-vehicules-et-7-2-milliards-FCFA-comme-biens-mal-acquis&var_mode=calcul]

Les chefs d’État ont également évoqué la situation au Sahara et au Sahel, nous apprend le service de presse du Kremlin.
En effet, lors de la récente attaque terroriste qui a frappé le nord-est du Mali le 7 septembre, Poutine a présenté ses condoléances au peuple malien et à ses autorités. Cette attaque a causé la mort des dizaines de civils et de militaires.
Pour rappel, le premier appel téléphonique entre Poutine et le Colonel Goïta remonte à août 2022.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook